Histoire

Paris Breizh c’est l’association d’une envie de modernisme et de qualité.
Découvrez comment Nathalie et Médéric ces amoureux de galettes et de crêpes ont créés Paris Breizh

Changer le modèle

Paris Breizh c’est l’association d’une envie de modernisme et de qualité. Nathalie et Médéric ces amoureux de galettes et de crêpes se retrouvent souvent dans des crêperies qui proposent un décor à l’ancienne, trop typique, trop terroir, chaise en paille, nappes à carreaux, photos de phare, et autre filets de pêche ou crabe en plastique qui tapissent les murs. Pas ou trop peu de modernisme. Ils créent les crêperies Paris Breizh, des restaurants spacieux, aux décors modernes, cosy, feutrés, mais surtout, une exigence sur la qualité des produits et le fait maison.

Le 1er Restaurant Paris Breizh à Paris XII – Daumesnil ouvert en 2012

La philosophie des lieux

Chaque restaurant est unique, mais garde un fil rouge qui doit respecter le bien-être de nos convives, la générosité et la convivialité. Vous serez installé dans de large fauteuil pour un déjeuner ou diner confortablement, de l’espace, des matières nobles, le bois, le cuivre, des tonalités mordorées, taupe et bleu, de larges baies vitrées laissent pénétrer la lumière. Le soir, un éclairage plus tamisé pour accentuer l’intimité du lieu, des bougies sur chaque table pour garder l’esprit zen.

Dès les beaux jours, les terrasses vous proposent un parfum de vacances, de plage, de grandes terrasses, là encore un mobilier contemporain et confortable. A l’ombre des noisetiers, dans une rue piétonne pour le restaurant du 12ième et face à la place des Alpes pour celui du 13ième ou encore le jardin privé de Saint Maur La Varenne, son immense verrière et sa cheminée majestueuse

La terrasse de Paris Breizh Place d’Italie
Restaurant Paris Breizh de La Varenne

Une Cuisine aux services des produits

En accord avec l’esprit contemporain des lieux, sans révolutionner, elle bouleverse les codes et réinvente la manière de sublimer les galettes et les crêpes. La cuisine doit être à l’image du lieu, honorer la tradition et respecter sa philosophie.

Un respect total de l’environnement

Tout au long de l’année, saison après saison, les produits sont donc directement livrés chez nous, quand ce n’est pas nous qui nous rendons auprès de nos producteurs et éleveurs. Cette recherche de fraîcheur et de qualité unique est l’une des valeurs primordiales de Paris-Breizh.

Les agriculteurs et éleveurs sont amoureux de leur travail, et nous devons leur rendre hommage chaque jour dans l’assiette. C’est cette exigence qui enchante les gourmets soucieux du respect de notre planète.

Notre carte vous transportera dans nos belles iles, villes et villages de Bretagne, vous retrouverez les galettes complètes traditionnelles et crêpes incontournables, mais également nos spécialités, recette maison. Nous le revendiquons !

Si la carte semble toujours en mouvement pour le plus grand plaisir des passionnés toujours en attente de nouvelles aventures pour leur palais, les cidres ne sont pas en reste puisque nous privilégierons une offre restreinte allant du traditionnel brut ou doux, mais également un fermier plus sec ou encore un rosé et évidemment un bio. Les vins également peuvent accompagner, nous respectons les cycles courts et nous voulons mettre à l’honneur nos vignerons récoltants pour raconter leurs histoires et mettre un visage derrière chaque étiquette

Grâce à cette envie, Nathalie et Médéric lancent en 2012 le premier restaurant dans le 12ème arrondissement. Son succès est immédiat. Un cadre moderne, un service aux petits-soins et des produits de qualité, vient répondre aux professionnels qui disposent de peu de temps pour déjeuner et changer les codes du repas d’affaire, aux étudiants grâce à des menus attractifs, aux touristes qui souhaitent découvrir la cuisine de la région Bretagne, mais également aux familles grâce à la convivialité. Nos menus vont de 13.50€ à 22 € pour le plus complet.

Fort de ce succès, Paris-Breizh s’implante dans le 13ième arrondissement proche de la place d’Italie. Les exigences restent les mêmes un cadre moderne et cosy, une nourriture de qualité et évidemment un service rapide et irréprochable. Enfin plus récemment, Saint Maur la Varenne vient d’ouvrir ses portes, les exigences ne changent pas au contraire, elles se renforcent, vous pourrez venir déjeuner ou diner sous l’immense verrière, au coin de la cheminée, venir boire un verre dans notre bar lounge et déguster quelques planches toujours à base de galettes ou crêpes. Ou simplement démarrer ou terminer la soirée autour d’un cocktail.